Présentation de la Bulgarie

Destination Bulgarie ! La passion de l’oie pour les Balkans l’amène cette année à voyager dans ce pays méconnu.

La Bulgarie, c’est avant tout la nature. Elle se compose principalement de montagnes, de forêts et de campagnes. A l’est se trouve la superbe et parfois agitée mer noire, coincée entre la Turquie et la Roumanie. C’est également le pays aux 160 monastères faisant partie intégrante du patrimoine culturel du pays.

travel planner Destination Bulgarie road trip carte de la Bulgarie organisateur de voyage
La Bulgarie en Europe

Ce mélange s’additionne à des témoignages de cultures et civilisations thraces, grecques, romaines, mais également byzantines et ottomanes qui ont marqué le pays de leur empreinte. Le patrimoine culturel est donc omniprésent en Bulgarie.

Plus proche de nous, le joug soviétique a laissé des stigmates de bâtiments délabrés, d’une population affaiblie, d’un pays considéré comme le plus pauvre d’Europe.

En témoigne la présence de charrettes en guise de voitures dans les campagnes et de paysans vendant miels et confitures sur les bords des routes. Mais aussi d’innombrables statues et monuments à l’architecture rectiligne, aux couleurs grises et à l’immensité parfois étonnante. Vous les apercevrez au détour d’un carrefour ou au sommet d’une montagne.

Ce contraste rend la Bulgarie attachante, étonnante et surprenante. Nous avons particulièrement apprécié de la découvrir, de nous y perdre et de la comprendre.

Quelques informations sur le pays :

  • Décalage horaire : +1h par rapport à la France
  • La langue majoritairement parlée est le bulgare.
  • La monnaie est le Lev. 1 Lev = 0.51 € environ, le coût de la vie est 48% moins cher qu’en France, mais le pouvoir d’achat y est 45% moins élevé.
  • La capitale est Sofia. Si tu veux en savoir plus sur l’origine du nom Sofia, je te mets en lien une publication faite à ce sujet sur mon compte Instagram : #perpetelesoies_travelplanner
  • Les routes principales sont dans un bon état global avec de nombreux contrôles de police. Les routes secondaires sont moyennes et parfois mauvaises. Se fier aux panneaux de circulation (même si ceux-ci sont en alphabet cyrillique) plutôt qu’à son GPS pour éviter les mauvaises surprises.

Road trip de 17 jours en Bulgarie du 15 juillet au 02 août 2022

Une boucle de Sofia à Sofia en couple et sous le soleil bulgare avec des étapes à Veliko Tarnovo, Pomorie, Plovdiv, Rila et Blagoevgrad, et enfin Sofia.

Après avoir atterri à Sofia le vendredi 15 juillet au soir, récupéré sa voiture de location et dormi dans un hôtel de banlieue, l’oie décide dès le lendemain matin de prendre la route en direction de Veliko Tarnovo au centre du pays.

Voici le récit de notre itinéraire bulgare qui j’espère te donnera envie de visiter ce pays des Balkans encore trop méconnu et qui pourtant mérite que l’on s’y intéresse.

En tout cas, l’oie a aimé y voyager et va te raconter son périple avec envie et passion. Tu retrouveras sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram toutes les photos du voyage de l’oie.

Petit avant-goût de la Bulgarie en vidéo ici

Destination Bulgarie, c’est maintenant !

À suivre…

Dans le prochain article, le jour 1 de l’oie en Bulgarie.

L’oie découvre son premier monastère bulgare, celui de Troyan et la visite de Lovetch et son pont couvert.

Précédemment

Qui se cache derrière l’oie blogueuse ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *