L’année 2023 sera placée sous le signe du sponsoring. En effet, Perpète lès oies-Travel Planner soutient l’événement Europ’Raid 2023 qui se tiendra du 29 juillet au 19 août prochain et devient officiellement le premier sponsor de l’équipage @301’s Raid Team.
L’Europ ‘Raid 2023, qu ‘est-ce que c ‘est ?
C’est le premier raid aventure en Europe. Il consiste à traverser l’Europe sur plus de 8000 kilomètres à travers 20 pays et en 22 jours. Tout cela en Peugeot 205 et en équipage de 3.
Il y aura 23 villes traversées dont 13 capitales européennes et plus de 100 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les équipages bivouaquent chaque soir dans un lieu inédit. Ils nous feront découvrir les plus belles routes et les plus beaux paysages d’Europe et des Balkans.
Pourquoi l ‘oie soutient l ‘Europ ‘Raid ?
1. L’Europ’Raid est avant tout une aventure solidaire.
Chaque équipage sera chargé de 70 Kg de fournitures scolaires, sportives et médicales qui seront distribuées tout au long du parcours aux populations plus défavorisées (notamment les pays des Balkans).
2. L’Europ’Raid est une aventure humaine.
Les équipages sont composés de bandes d’amis un peu fous qui veulent vivre des moments uniques et ensemble. Avouez que ça fait du bien de lire ça et de suivre leurs aventures !
3. L’Europ’Raid va traverser des pays très chers au cœur de l’oie.
La Slovénie, la Bulgarie, l’Albanie et le Monténégro. Des pays que connait parfaitement l’oie et que je souhaite mettre en avant dans mon métier pour tous vous inviter à y voyage un jour. Ces pays aux portes de la France sont magnifiques à découvrir, mais malheureusement méconnus pour beaucoup. Certains jouissent également d’une injuste et mauvaise réputation.
4. L’Europ’Raid renvoie à des valeurs chères à l’oie.
La curiosité de découvrir de nouveaux pays et monuments, d’apprécier de nouveaux paysages.
L’humour, c’est surtout ne pas se prendre au sérieux et être un peu fou comme ces équipages qui se lancent dans l’aventure.
L’authenticité de conduire un véhicule vieux de 30 ans, de bivouaquer en pleine nature et de découvrir des endroits authentiques et simples.
La solidarité d’aider les plus défavorisés. Mais aussi se soutenir mutuellement dans nos projets et eux, seront solidaires de leur aventure et de leurs coups de mou.
Pourquoi l ‘oie devient sponsor de l’équipage @301 ‘s Raid Team ?
1. L’oie a lancé son entreprise individuelle en avril 2022 et sait à quel point le soutien et l’aide sont primordiales dans la réalisation ou la concrétisation d’un projet.
2. L’un des membres de l’équipage @301’s Raid Team a été la première personne à faire confiance à l’oie. Il a fait appel aux connaissances et à l’expérience de l’oie pour son road-trip en Albanie en juin 2022. Rendre la monnaie de sa pièce à Victor est chose normale.
Qui se cache derrière l ‘équipe @301 ‘s Raid Team ?
Et si on faisait les présentations de la team ?
Clément. C, le président, alias La Chems.
Il a 21 ans et après avoir passé une première année de médecine à Angers, il est parti en kiné à Laval (on a connu mieux comme ville, n’est-ce pas ?). Actuellement, il est en 3ᵉ année.
Il a été élu président de l’association pour son sens des responsabilités, sa sagesse, sa rigueur et son sérieux (rien que ça).
Pour lui, l’Europ’Raid est une façon de se rendre utile et de vivre l’expérience d’une vie afin d’en garder des souvenirs exceptionnels.
Victor, le vice-président, alias ZeVic
Il a 21 ans et a un peu dévié. Il est passé de 4 années de sport-étude à une 3ᵉ année de psycho.
C’est lui l’instigateur du projet et qui a poussé ses potes à le suivre dans cette aventure folle.
C’est aussi lui qui a contacté l’oie en avril 2022 pour son voyage en Albanie.
Ben oui, dès qu’il a du temps libre, il prend un avion pour voyager aux 4 coins de l’Europe. Une vraie oie voyageuse celui-ci.
Son audace et sa soif d’aventure, de dépassement de soi et de voyage lui ont donné envie de se lancer dans l’Europ’Raid. Tout un programme pour passer 3 semaines incroyables !
Théo, le trésorier, alias La Daum
Il a 20 ans et est le benjamin de l’équipage. Après s’être longtemps cherché, il est devenu comptable ! D’où son poste évident de trésorier !
C’est un grand sportif et un beau parleur, ce qui lui permet aisément de courir après les meilleurs sponsors pour dégotter les meilleurs contrats.
Ben oui, même l’oie s’est laissé prendre à ses arguments !
Il veut vivre une expérience enrichissante (normal pour un trésorier) et espère populariser l’évènement afin de fédérer et de pousser d’autres personnes à se lancer dans l’aventure.
Clément. F, secrétaire et président d’honneur, alias La Foisne
Il a 21 ans, et ne participera pas à l’Europ’Raid (ben oui, c’est à 3 pas à 4, désolé).
Il est beauf, aime les barbecues, la bière et tous les produits de notre terroir en bon mayennais qu’il est (pas de bol) !
Mais c’est avant tout un grand sportif qui aime la transmission. D’où son rôle d’entraineur de handball en N3 féminine.
Il espère que l’aventure va leur permettre de grandir (ils en ont besoin) et surtout, il a pleinement confiance en son équipage pour donner le meilleur d’eux.
Maintenant que vous savez tout ou presque du projet, du concept, de l’équipage et du sponsor, vous pouvez les aider dans leur projet fou.
En participant par exemple à leur cagnotte de financement ici ou en devenant sponsor de leur équipage par là.
Nous vous donnons rendez-vous prochainement sur ce blog pour la suite…
Vous y trouverez des interviews médias, l’évolution et la concrétisation du projet et de multiples autres choses jusqu’à l’été 2023.
Une dernière chose tout de même : Allez @301’s Raid Team !
0 commentaire