Pour en savoir plus sur les backstages et l’actualité de mon entreprise mais aussi pour recevoir des conseils, recommandations et inspirations afin d’organiser vos prochaines vacances ou votre prochain voyage à perpète lès oies, inscrivez vous à la newsletter de l’oie !

Rappel : toutes les fiches pratiques et les process présents sur ce site, ont été rédigées à l’aide des sites internet gouvernementaux (par exemple service-public.fr, diplomatie.gouv.fr ou interieur.gouv.fr).

Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer aux sources officielles et à leurs mises à jour. La mise à disposition de ces fiches pratiques et conseils a pour but unique de conseiller et d’aider les visiteurs du site et les clients de l’oie dans leurs recherches et démarches.

Connaître les objets interdits dans un avion et dans les bagages est nécessaire. Surtout quand on voyage à perpète lès oies pour la première fois.

La procédure

  • Tous les bagages sont soumis à un contrôle avant embarquement.
  • Tous les articles présentant un risque pour la sécurité et/ou la sûreté sont interdits d’emport ou soumis à des restrictions à bord d’un avion.
  • Les articles qui sont autorisés par les réglementations le sont dans des conditions précises, que ce soit en cabine ou en soute.

Vous devez toujours vous renseigner des conditions auprès de la compagnie aérienne dont dépend votre voyage avant votre départ.

Quelques exemples d’objets interdits en cabine

  • Les objets coupants (tranchants et pointus) et contondants.
  • Les armes réelles et factices (jouets ou imitations).
  • Les produits inflammables (également interdits en soute).
  • Les récipients contenant des liquides (parfum, gel douche, lessive…) sont soumis à des règles de taille et d’emballage (selon compagnie aérienne).

Quelques exemples d’objets interdits en soute

  • Batteries au lithium seules ou de rechange.
  • Les e-cigarettes.

Le conseil de l’oie : pour vous aider à préparer vos bagages, vous pouvez vous référer au site web https://airbag.dsac.aviation-civile.gouv.fr/AirBag qui liste tout ce qui est autorisé et interdit.

Attention ! Le site AirBag ne peut en aucun cas se substituer aux règles et contrôles des compagnies aériennes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *