L’oie vous invite à prendre la direction des Baléares, et précisément l’île ensoleillée de Majorque et de ses superbes paysages méditerranéens.

Comment ne pas se laisser prendre à l’envie de bronzer dans une crique ou de se baigner dans des eaux turquoise ? Comment résister à l’envie de dévaler un sentier côtier ou un chemin rocailleux jonché de superbes panoramas ?

Vous pourrez aussi prendre la route vers de charmants villages typiques (il en existe des dizaines), parfois dissimulés dans l’arrière-pays comme Valldemossa, Deia ou Soller pour ne citer qu’eux. Votre itinéraire pourra aussi vous emmener vers la vieille ville d’Alcudia, la fraicheur des grottes du Drach ou le superbe centre historique de la capitale, Palma.

Pour en savoir plus sur les backstages et l’actualité de mon entreprise mais aussi pour recevoir des conseils, recommandations et inspirations afin d’organiser vos prochaines vacances ou votre prochain voyage à perpète lès oies, inscrivez vous à la newsletter de l’oie !

Sommaire

Palma, la capitale

En parlant de Palma et contrairement aux idées reçues, la ville n’est pas « que bétonnée » et « que la capitale des fêtes qui se terminent au bout de la nuit ». Elle cache quelques trésors architecturaux comme son imposante cathédrale ou son palais royal au cœur du centre historique. Mais aussi de beaux marchés typiques, quelques musées et des rues commerçantes ou il fait bon faire du shopping.

Voici une suggestion d’excursion guidée possible pour visiter et découvrir au mieux Palma.

L’une des attractions familiales incontournables est le train touristique qui relie Palma à Soller. Imaginez une vieille locomotive avec des wagons en bois qui parcoure durant 1h la campagne majorquine. Absolument sublime et dépaysant pour les petits et les grands.

Voici deux sites vous permettant de réserver cette super activité : Civitatis et Get your guide

Les villages majorquins

Certes, Majorque c’est avant tout les plaisirs balnéaires, mais il faut néanmoins louer une voiture pour parcourir les dizaines de villages qui jonchent l’île. Ils sont tous plsu beaux, plus reculés et plus dépaysants les uns que les autres. Vous y verrez de vieilles pierres, d’anciennes bâtisses, des églises, des locaux tranquilles et de fabuleux panoramas. Incontestablement, les villages de Majorque méritent un petit road trip insulaire.

Majorque et ses plaisirs culinaires

On ne peut pas aller à Majorque sans profiter de sa gastronomie. A vous la délicieuse paella, la sobrassada ou l’ensaimada. Pourquoi ne pas aussi craquer pour un verre de sangria tout en appréciant un coucher de soleil dorant les falaises et disparaissant à l’horizon ?

Les vacances d’été, ce sont aussi les marchés. Ça tombe bien, Majorque en possède de nombreux, à peu près dans toutes les villes et villages de l’île. Vous y verrez des montagnes de fruits et légumes, des poissons frais, mais aussi de l’artisanat local.

Majorque, la perle des perles

Le saviez vous ? Majorque est bien sûr réputée pour ses plages de rêve ou le bleu indigo vient se lover dans le bleu turquoise pour former des eaux cristallines (nous y reviendrons plus loin dans l’article), mais aussi pour ses perles !

Les perles artificielles de Majorque sont fabriquées à partir de verre qui imite l’apparence et la texture des véritables perles. Elles sont souvent utilisées dans la création de bijoux et peuvent être trouvées dans de nombreux magasins de souvenirs, marchés et bijouteries de l’île. Elles sont considérées comme de très haute qualité et sont fréquemment utilisées comme alternative plus abordable aux perles naturelles.

À vous les cadeaux souvenirs de vacances !

Les plages de rêve de Majorque

Pour revenir aux plages (eh oui, c’est quand même le plus important des vacances aux Baléares), elles sont toutes sublimes. Plage de sable fin, eau transparente, parfois encadrées de pins, de rochers ou de falaises, il y en a pour tous les goûts.

Farniente garanti avec bien sûr une offre hôtelière abondante et des activités balnéaires à foison (jet ski, balade en catamaran…). On peut citer les plages d’Es Trenc, calla Millor, Cala Formentor ou Cala Mondrago pour les plus connues. Qui dit les plus connues, dit aussi là où il y a le plus de monde.

Un plan B avec une crique, certes peut-être pas facilement accessible, mais beaucoup plus tranquille, peut s’envisager, surtout en plein mois d’août !

Les randonnées et couchers de soleil

Vous pourrez aussi profiter des joies de la randonnée dans la garrigue de l’arrière-pays ou sur un chemin côtier pour rejoindre une crique. Attention, car en plein été, il fait chaud !

J’allais oublier de vous dire. À Majorque, il existe de nombreux spots permettant d’observer de splendides couchers de soleil. Certains sont connus, d’autres beaucoup moins et permettent d’être au premier rang sans être dérangé. L’oie ne peut cependant pas dévoiler tous ses secrets. Alors si vous souhaitez les connaître et en profiter lors de vos prochaines vacances aux Baléares, il vous suffit de me contacter pour en discuter.

Mon métier de Travel Planner

Je suis Alexandre, j’ai 44 ans (en 2023) et je suis conseiller en voyage. Mon métier consiste à vous accompagner dans les recommandations, les recherches, la planification et l’organisation de vos vacances, week-end ou voyages. En France ou à l’étranger, ma missions sera la même, faire en sorte que votre séjour soit sur mesure selon vos envies et votre budget pour en faire un voyage unique, à votre image et à perpète lès oies bien sûr !

Si vous avez un projet voyage pour vous ou l’un de vos proches, n’hésitez pas à me contacter sur mes réseaux sociaux ou je suis présent quotidiennement : Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest.

Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous gratuit pour un appel découverte après lequel je pourrais vous établir un devis. Pour cela, direction mon site internet : perpetelesoies.com

Mon site web vous propose aussi une boutique en ligne ou vous pouvez acheter un guide voyage numérique “clé en main” de 54 pages sur l’île de Majorque. Vous retrouverez toutes les informations indispensables pour organiser des vacances de rêve.

J’espère que cet article vous donnera des envies de farniente aux Baléares ou ailleurs à perpète lès oies !

travel planner France à tours organisateur voyage blog sponsor europ'raid 2023

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *